Le meilleur clarification de Stade Rennais J’ai jamais entendu parler

Baptiste Santamaria est remplacé par Mathys Tel à la 87e minute de jeu dans ce Strasbourg – Rennes. C’était aussi l’occasion de jouter contre l’armada irlandaise de Provence, qui aura dominé le match de la tête et des épaules, proposant un jeu fluide et rapide, et une maîtrise incroyable dans toutes ses récupérations aériennes. On s’est préparé pour ce premier match mais on s’est aussi préparé pour la suite. Financièrement, le récent 7e de Premier League va lui offrir un joli contrat puis surtout l’entraîneur David Moyes, qui le considère comme une priorité à ce poste, va lui présenter des garanties par rapport à son statut et son futur temps de jeu. Un temps incertain pour cette rencontre et très peu en vue au cours du premier acte, Lionel Messi laisse sa place à Mauro Icardi pour le second acte. Cette année là, Montpellier était sacré champion de France. Alors que ce succès fait notamment parler car il plonge le Stade rennais dans la crise, Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour appuyer sur la victoire lensoise : « Plutôt que d’insister sur le désarroi des rennais ne faudrait-il pas se pencher sur la qualité du jeu depuis le début de l’année de cette équipe lensoise », s’est-il interrogé, alors que l’ex gardien des Bleus Grégory Coupet semble avoir aussi apprécié la performance artésienne : « Bravo Lens, quelle performance collective », a applaudi l’actuel coach des gardiens de Dijon sur Twitter.

Les champions de France en titre, toujours à la recherche d’une victoire en Ligue des champions depuis 2012, n’ont réellement mis en danger les Espagnols que sur une occasion de Renato Sanches en première période. On s’est relâché un petit peu, je ne sais pas pourquoi, une saute de concentration. Philippe Astruc ne nie pas non plus cette réalité. L’Allemand a déploré l’absence de son joueur, qui ne sait pas encore où il va jouer cette saison. C’est quelqu’un de très bien construit sur le plan intellectuel, qui sait se remettre en question, appréciait son entraîneur, après la rencontre, hier. On a insisté sur les sorties de balles, ce qu’on avait un peu moins bien fait au Trophées des champions. Parce qu’on les a joués trois fois en peu de temps. Il démarrait bien la rencontre avec sa bonne sortie dans les pieds des attaquants adverses (2e), avant de se montrer dangereux par deux fois offensivement. Malgré les absences de Neymar et une condition physique aléatoire, le Brésilien pointe du doigt les sauts de concentration sur les deux buts :  » C’était un match difficile, c’est difficile aussi de parler. Ce serait la plus grosse plus-value de l’histoire de Rennes, qui avait acheté Aguerd pour près de 5 millions d’euros, à Dijon, il y a deux ans.

5 – Rennes est l’équipe qui a battu le plus souvent Paris en Ligue 1 sur les 10 dernières saisons (5 succès en 19 rencontres). Hier soir à Rennes, le PSG a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant 2 buts à 1. Cependant, les Parisiens ont pris la mauvaise habitude de perdre ses derniers déplacements en Ligue 1. En comptabilisant les derniers matches de la saison dernière, le club de la capitale n’a ramené aucun point de Lille, Nantes, maillot lilles Montpellier ou encore Reims. Sur les dix dernières saisons, Rennes a battu à cinq reprises les Parisiens. Une grosse marge de progression chez ce jeune talent, que l’on suit déjà avec beaucoup de plaisir et d’attention du côté de Rennes. Si Rennes s’est montré intéressé, Nice conserve une belle avance sur ce dossier. Le milieu de terrain de Rennes s’est montré très satisfait de la prestations de ses coéquipiers :  »Un exploit ? Le capitaine du PSG ne s’est pas caché au micro de Canal Plus, après la défaite face à Rennes. La dernière fois que le PSG avait connu la défaite en août, c’était lors de la saison 2016 – 2017, lors de la troisième journée de Ligue face à Monaco.