Site Loader

Livraison gratuite possible voir fiche produit. Et je te recommande vivement de les changer dans les options, car ceux configurés de base ne sont pas du tout intituifs. The Age of Discovery. If you’re looking for a holiday gift for your historical-RTS-loving buddy, have we got a deal for you! Les barbares 01 mars ,

Nom: aoe2 hd
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 58.34 MBytes

HD Edition publié en avril [ 1 ]. Le doublage des personnages est en revanche décrit comme complètement raté [ 56 ]. Espaces de noms Article Discussion. Sunset Invasion PC Mac. De son côté, le code source est géré par l’intermédiaire du logiciel Microsoft SourceSafe 6 [ 27 ]. Le Humble Jumbo Bundle 2 est lancé News bon plan. En dépit des nombreux bugs du jeu, le premier patch est ainsi mis à disposition des joueurs plus de onze mois après sa sortie [ 23 ] , [ 24 ].

Age of Empires II: Le jeu est le deuxième épisode de la série après Age of Empirespublié enet utilise le même moteur de jeu basé sur des sprites en 2D isométrique.

Comme son prédécesseur, le jeu est bien accueilli par la presse spécialisée et le public grâce notamment à son contexte historique et aux améliorations apportées au système de jeu du premier opus de la série.

Plus de deux millions de copies du jeu sont ainsi mises en vente trois mois après sa sortie et il se classe quatrième jd meilleures ventes de jeux vidéo en Enle jeu se voit doté d’une extension intitulée The Conquerorselle aussi développée par Ensemble Studiosqui inclut cinq nouvelles civilisations — les Espagnolsles Hunsles Coréensles Mayas et les Aztèques — ainsi que de nouvelles campagnes et de nouvelles unités.

Le jeu est ensuite aoe sur PlayStation 2 par Konami en puis adapté par Backbone Entertainment sur Nintendo DS en sous la forme d’un jeu de stratégie au tour par tour baptisé Age of Empires: The Age of Kings.

Il a jd fait l’objet d’une suite baptisée Age of Empires III qui est publiée en et dont l’action se déroule pendant l’ époque coloniale dans le Nouveau Monde. Enune version ape2 définition du jeu et une nouvelle extension intitulée The Forgotteninitialement conçue par Forgotten Empires LLC comme une modification non officielle du jeu, sont publiées sur Steam par Microsoft.

Les campagnes du jeu retracent des événements de l’histoire de cinq civilisations: Dans la première d’entre elles, qui tient également lieu de tutoriel et retrace les batailles menées par William Wallace contre soe2 Britanniquesle joueur se voit confier le destin de l’ Écosse pendant les guerres d’indépendance.

La campagne des Francs retrace le parcours de Jeanne d’Arc dans sa mission pour délivrer la France de l’occupation anglaise. Le joueur suit également Gengis Khan lors de sa conquête de l’empire perseSaladin dans sa défense de la Terre sainte et la reconquête aod2 Jérusalem et enfin l’empereur Frédéric Barberousse lors de la pacification du Saint-Empire romain germanique et des croisades [ 1 ]. Age of Empires II est un jeu de stratégie en temps réel qui reprend le système de jeu de son prédécesseur.

Pour gagner, le joueur doit collecter des ressources qui lui permettent de construire des bases et de créer une armée capable de défaire l’adversaire.

Son système de jeu se distingue néanmoins de celui de son prédécesseur grâce à un certain nombre de nouveautés, dont notamment une plus grande différenciation entre les civilisations, aussi bien dans le domaine économique que militaire. L’interface intègre également des améliorations comme la possibilité d’assigner des formations à un groupe d’unités ou l’introduction d’une commande qui permet de localiser les villageois inactifs [ 1 ].

Treize civilisations sont disponibles dans le jeu. Ces treize civilisations sont les suivantes [ 2 ][ 3 ]. Byzantins Turcs Sarrasins Perses.

En plus d’être différenciées par leur style architectural, chaque civilisation possède des points forts et des points faibles dans les domaines économique, technologique et militaire que le joueur doit exploiter pour gagner.

Chaque civilisation dispose également d’avantages spécifiques: Par exemple, les unités d’infanterie des Celtes se déplacent plus rapidement que celles des autres civilisations. Leurs unités de siège, utilisées pour détruire les bâtiments, sont également plus puissantes que les autres [ 5 ]. Ces différences ne se limitent pas toujours à l’aspect militaire. Ainsi, l’infanterie des Goths est moins coûteuse que celle des autres civilisations, ce qui leur permet de lancer des rush attaques rapides très tôt dans la partie [ 6 ].

De leur côté, les Vikings disposent entre autres dès le départ de deux technologies du moulin gratuites qui permettent à leurs villageois de collecter les ressources plus rapidement [ 7 ]. En revanche, chaque civilisation ne peut pas développer toutes les technologies disponibles dans le jeu, ce qui leur donne à chacune des faiblesses.

Par exemple, les Celtes n’ont pas toutes les technologies de développement ae2 archers et de la cavaleriece qui limite leur ake2 à rivaliser avec certaines civilisations dans ces yd, notamment en fin de partie [ 5 ].

Les Goths n’ont eux pas accès aux différentes technologies qui permettent de développer les structures défensives du jeu comme les tours défensives et les murs [ 6 ]. Comme dans Age of Empiresl’économie du jeu est centrée autour de quatre ressources — le bois, la pierre, l’or et la nourriture — que le joueur doit collecter pour pouvoir se développer. Pour cela, aoe dernier dispose, dès le début d’une partie standard, d’un forum qui permet de stocker les ressources et de former des villageois capables de les collecter [ 3 ][ 8 ].

  TÉLÉCHARGER ARPR 1.53 GRATUIT GRATUIT

Si le système économique du gd reste similaire à celui de son prédécesseur, il intègre néanmoins un certain nombre de nouveautés. Ainsi, il devient possible de faire sonner la cloche du forum afin d’ordonner aux villageois de se réfugier dans les bâtiments qui deviennent alors des structures défensives [ 3 ][ 4 ]. Le marché a également évolué par rapport à celui d’ Age of Empires. En plus des recherches technologiques et du paiement de tribut aux joueurs alliés, celui-ci permet en effet d’échanger des ressources, dont les prix fluctuent en fonction de l’offre et de la demande, ou de créer des caravanes qui peuvent commercer entre les villes du joueur et celles des autres joueurs [ 1 ][ 3 ].

Un navire spécifique permet, de la même manière, de commercer entre deux ports [ 3 ]. Enfin, de nouvelles technologies destinées à améliorer la production de ressources font aussi leur apparition [ 9 ]. Les ressources collectées par les villageois peuvent être utilisées pour lever une armée. Des améliorations pour ces unités militaires peuvent être recherchées à la forge, cette dernière étant également requise pour construire l’atelier qui permet de fabriquer des armes de siège.

Des améliorations plus avancées sont également disponibles dans le château fort dont la construction donne aussi accès à une nouvelle machine de siège, le trébuchet. Pour se protéger des attaques adverses, les joueurs ont accès à de nombreux bâtiments défensifs qui vont des palissades et des tours de guet des premiers âges jusqu’aux muraillesdonjonschâteaux forts et portes s’ouvrant au passage des unités alliées des âges plus avancés [ 1 ].

Les combats peuvent également se dérouler sur l’eau grâce à de nombreux navires de guerre comme la galèrele galion à canon, le bateau incendiaire qui arrose ses cibles de liquide enflammé et le navire de démolition qui fonce sur sa cible avant d’exploser [ 3 ].

Le prêtre du premier volet revient sous la forme du moine qui possède des pouvoirs similaires à ceux de son prédécesseur.

Il peut ainsi soigner les unités alliées, convertir les unités et bâtiments ennemis afin d’en prendre le contrôle et ramasser les reliques pour les stocker dans leur monastère où elles rapportent automatiquement de l’or au joueur [ 1 ][ 10 ].

Grâce à des codes de trichele joueur peut également obtenir des unités spéciales dont une voiture de sport équipée de mitrailleuses [ 11 ]. L’ interface du jeu est très proche de celle de Age of Empires. Comme dans celui-ci, l’écran est divisé en plusieurs parties, la plus grande étant la carte de commande dans laquelle le joueur opère pour donner des ordres à ses unités. En bas se trouvent la mini-carte ou mini-mapla barre de statut et les boutons de commande des unités sélectionnées.

En haut se trouvent les compteurs de ressources ainsi que la barre qui permet d’accéder au menu du jeu, à l’arbre des technologies, au menu de diplomatie et au tchat entre joueurs [ 10 ].

L’interface de Age of Empires II intègre toutefois un certain nombre d’améliorations. Des ordres plus précis peuvent être donnés aux unités, comme patrouiller, garder ou suivre, et il est possible d’assigner une formation à un groupe d’unité. Pour aider le joueur, des textes explicatifs sont intégrés au jeu h un bouton qui permet de sélectionner les villageois inactifs fait son apparition [ 3 ][ 12 ].

Plusieurs modes de jeu sont disponibles dans Age of Empires II. Dans le mode campagnele joueur doit compléter des missions aux objectifs distincts qui se succèdent de manière linéaire. Cinq campagnes sont disponibles dans le jeu. Ape2 se focalise sur une civilisation et la première tient qoe2 lieu de tutoriel [ 1 ].

[Test] Est-ce qu’on achète la nouvelle extension de Age of Empires II HD ? | Journal du Geek

De son côté, le mode escarmouche permet de jouer contre l’ intelligence artificielle ou contre d’autres joueurs jusqu’à huit en réseau localpar modem ou sur Internet via des sites ae2 comme MSN Games ou GOA [ 13 ]. Dans ce mode, les cartes sont générées aléatoirement et les différentes manières de remporter la partie peuvent être choisies avant qu’elle ne commence. Quatre options de victoire sont ainsi disponibles: La dernière option permet de fixer une durée à la partie, le joueur avec ape2 plus haut score à la fin du décompte h alors déclaré vainqueur.

Comme son prédécesseur, le jeu intègre un éditeur de scénario qui permet de créer des scénarios ou des campagnes. Au total, environ cinquante personnes ont travaillé sur le développement de The Ale2 of Kings [ 21 ]. D’après Hx Shelleyles concepteurs ont particulièrement été influencés par StarCraft dont ils s’inspirent pour introduire une plus grande différenciation entre les civilisations.

  TÉLÉCHARGER AFFOU KEITA COMMANDANT

Il note également qu’une grande partie du contenu ajouté dans ce nouvel opus provient en fait d’une longue liste d’idées initialement prévues pour Age of Empires mais qui n’avaient pas pu être mises en place [ 22 ].

Pour pallier des critiques sur l’intelligence artificielle, le système de recherche de chemin du jeu est également complètement réécrit [ 19 ]. Ainsi, le programmeur Matt Pritchard regrette que, malgré la promesse de Microsoft de mettre à disposition du studio un outil permettant de corriger les bugs par l’intermédiaire de patchscelui-ci n’est pas encore disponible à la sortie du jeu.

aoe2 hd

En dépit des nombreux bugs du jeu, le premier patch est ainsi mis à disposition des joueurs plus de onze mois après sa sortie [ 23 ][ 24 ]. En dehors du code source, la gestion de ces assets par Ensemble Studios est basée sur une arborescence de répertoires, centralisée sur un serveur et qui peut être dupliquée sur les stations de travail si besoin.

Ces assets sont ainsi édités localement par les développeurs, avant d’être partagés, ou directement modifiés sur le serveur. Si ce système a l’avantage d’être très simple à mettre en place et à utiliser, il se révèle parfois problématique, car les développeurs perdent régulièrement du temps pour recréer des assets corrompus ou accidentellement perdus [ 27 ].

De son côté, le code source est géré par l’intermédiaire du logiciel Microsoft SourceSafe 6 [ 27 ].

[Test] Est-ce qu’on achète la nouvelle extension de Age of Empires II HD ?

Comme pour les autres épisodes de la série, la bande originale de The Age of Kings est composée par Stephen Rippy. Les musiques écrites pour le jeu sont séparées en deux catégories. Des thèmes spécifiques sont également écrits pour les campagnes historiques afin de faire correspondre au mieux la musique au personnage joué [ 28 ]. Une version de démonstration de Age of Empires II est publiée le 16 octobre [ 30 ].

De nombreuses versions incomplètes jd jeu sont également mises à disposition de manière illégale [ 23 ].

Celle-ci inclut le jeu original et son extension [ yd ][ 35 ]. De nouvelles technologies spécifiques à chaque civilisation font également leur apparition [ 36 ][ 37 ]. Une deuxième extension intitulée The Forgotten est publiée par Microsoft le 7 novembre sur Steam. Initialement conçue par Forgotten Empires comme une modification non officielle du jeu, celle-ci inclut quatre nouvelles campagnes, de nouveaux modes de jeu ainsi que cinq nouvelles civilisations: Cette extension est uniquement compatible avec la version haute définition du jeu publiée en avril [ 38 ].

Une nouvelle extension destinée à la version haute définition du jeu et développée par Forgotten Empiresbaptisée The African Kingdomsest publiée le 5 novembre [ 39 ][ 40 ].

Celle-ci se focalise sur les civilisations africaines avec notamment quatre nouvelles civilisations — les Maliensles Berbèresles Éthiopiens et les Portugais — ainsi que quatre nouvelles campagnes [ 41 ].

Le 19 ydRise of the Rajas aaoe2, la troisième extension destinée à la version haute définition du jeu, est publiée. Toujours développée par Forgotten Empireselle se focalise cette fois-ci sur les civilisations du Sud-Est asiatique et ajoute, entre autres, quatre nouvelles civilisations — les Birmansles Khmersles Malaisiens et les Vietnamiens et les désormais habituelles quatre campagnes les accompagnant [ 42 ].

Une version PlayStation 2 du jeu, développée par Ensemble Studiosest publiée par Konami en novembre en Europe et le 14 février au Japon [ 43 ]. Contrairement au jeu original, l’action du jeu se déroule au tour par tour et seules cinq civilisations sont disponibles: En octobreAge of Empires II: The Age of Kings est numéro un des ventes [ 60 ]. En janviersoit trois mois après sa sortie, Microsoft annonce avoir mis en vente deux qoe2 de copies du aaoe2.

Au total, les deux premiers volets de la série et leurs extensions respectives atteignent les 8,5 millions d’exemplaires vendus en [ 64 ]. À sa sortie, la presse spécialisée salue les améliorations apportées au moteur de jeu de son prédécesseur et met notamment en hf le niveau de détail des unités, des bâtiments et des décors ainsi que les corrections apportées à leurs proportions [ 16 ][ 51 ].

aoe2 hd

Le doublage des personnages est en revanche décrit comme complètement raté [ 56 ]. Le jeu est depuis fréquemment inclus dans les classements des meilleurs jeux des sites et magazines de jeux vidéo. Age of Empires II a eu une certaine influence sur le genre des jeux de stratégie en temps réel. Publié en par LucasArtsStar Wars: Galactic Battlegrounds utilise le même moteur de jeu et son gameplay est inspiré de celui des Age of Empires [ 69 ].

European Wars est lui aussi basé sur celui de The Age of Kings [ 72 ].