Site Loader

Si vous souhaitez participer à l’aventure d’HistoriaGames, contactez-nous à aide histogames. J’ai laché l’affaire à vrai dire, mais ton message me fait envie de m’y replonger C’est le premier épisode de la série Commandos. Une fois à destination, dépliez le bateau afin de laisser sortir le commando embarqué! D’après ce que j’ai lu, l’extension est plus courte 8 missions , mais aussi nettement plus difficile, avec des maps plus grandes. Commando est un jeu qui a marqué ma vie de joueur. Dommage car le gameplay était sympa.

Nom: commandos derriere les lignes ennemies pc
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.83 MBytes

Zog vous propose de découvrir l’alpha de KARDS, un jeu de carte tactique relativement sympa prenant part durant la Seconde Guerre mondiale. Il y a 2 ans j’ai acheté l’intégrale sur Steam, mais je n’ai pas encore osé m’y remettre le jeu est vraiment retors par endroits. Après un premier épisode marqué par la rencontre avec Darius, l’assassin de Xerxès Ier, et de sa fille Niima, notre misthios est appelé une fois de plus pour élucider un nouveau mystère et faire face à une nouvelle menace: Là, j’ai besoin d’un peu de facilité pour me changer les idées. Plongé puis ressortez à gauche de la palissade est, tué discrètement les deux gardes près de l’uniforme puis débarrassez-vous du dernier soldat.

La maturité, c’est être capable de commndos à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l’impression de mettre en jeu son identité personnelle. SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Sega assure niveau marketing.

Commandos : Derrière les lignes ennemies () – Jeu vidéo

Bienvenue sur le forum de Co,mandos Mieux vaut tard que jamais, je re découvre Commandos. Attention, je ne parle pas du jeu d’arcade de Capcom sorti enet qui engendrera plus tard ce petit bijou qu’est Bionic Commando.

Commandos est signé Pyro Studio, développeur espagnol dont c’était, me semble-t-il, le premier jeu. Dans Commandos, donc, vous incarnez un petit groupe de soldats d’élite britanniques, envoyés pendant la seconde guerre mondiale en territoire occupé pour effectuer différentes missions de sabotage.

Le bourrinage, bien que possible et parfois difficile à éviter, n’est pas de rigueur ici. D’une part parce que c’est souvent aller au-devant d’une mort certaine votre énergie peu descendre extrêmement vite en cas de fusilladed’autre part parce qu’il est beaucoup plus intéressant de jouer les fantômes et analyser la situation, les tours de garde ennemis, la position des bâtiments, l’accès au point d’évacuation, la distance entre les différentes sentinelles et le risque qu’ils entendent un coup de feu ou l’appel à l’aide d’un camarade, etc.

Les soldats que vous incarnez entre 2 et 5, cela varie selon les missions ont tous leur spécialité, et donc leurs avantages et inconvénients. Les balles sont en nombre très limité, donc à utiliser avec parcimonie. Il peut aussi, s’il trouve un uniforme, se déguiser en officier allemand et passer inaperçu, voire discuter avec l’ennemi pour détourner son attention.

Il peut aussi nager sous l’eau. En outre, tous les soldats ont un pistolet. Les ennemis ont un cône de rnnemies, qu’on fait apparaitre en sélectionnant le soldat correspondant. Ce cône a 2 couleurs.

Si votre personnage la traverse, il est repéré. Notez en passant qu’il est possible, si vous snnemies bougez plus et n’avez pas d’arme sélectionnée, d’être simplement mis en joue par le soldat qui vous a vu. Au reste de votre commando de tirer profit de la situation et de sauver leur camarade avant que tout ne dérape.

Si vous traversez l’autre couleur, la vision « de loin », le soldat ne vous repèrera pas tant que vous vous déplacez allongé. Vous pouvez aussi utiliser le décor à votre avantage, voire vous cacher dans certains bâtiments.

Mais attention, les soldats bougent, tournent la tête, et sont placés de manière très efficace, rendant les choses bien plus délicates que dans la plupart des autres jeux d’infiltration, dans lesquels il y a toujours des failles assez évidentes dans les déplacements adverses. J’ai découvert cette série il y a longtemps, via une démo jouable de Commandos 2 dans je-ne-sais plus quel magazine sans doute PC-team. Je me souviens avoir adoré le principe, mais en même temps j’avais trouvé la mission de cette démo extrêmement difficile.

  TÉLÉCHARGER SOOLKING DALIDA GRATUITEMENT GRATUIT

Cela m’avait lignss peu désarçonné, et face au déluge de jeux à faire oui, à l’époque déjà Et puis très récemment, je m’en suis rappelé cpmmandos j’ai voulu donner sa chance au 1er épisode.

Alors déjà, le jeu est intransigeant, mais pas excessivement dur lds c’est le deuxième épisode qui a la réputation d’être le plus dur. Il faut juste s’habituer au gameplay, savoir prendre son temps, et ne pas oublier la salvatrice option quick save avant de tenter une stratégie périlleuse qui, si elle foire et croyez-moi ça va foirerpermet de revenir en arrière sans tout refaire.

commandos derriere les lignes ennemies pc

Si l’un de vos soldats est tué, c’est le game over. Si vous gaspillez vos opportunités fusil de snipe, déguisement, barils explosifs situés ici ou là Le jeu comporte une vingtaine de missions, la plupart consistant à détruire une structure ennemie un barrage hydraulique, un sous-marin, une antenne de communication, etc.

Les missions sont toutes précédées d’un petit rappel historique afin de placer vos objectifs dans un contexte réel. Toutefois, Commandos propose une approche différente des jeux de guerre habituels, plus subtile car axée sur un concept de sabotage Même les environnements sont intéressants: Il faudra attendre le dernier tiers du jeu pour revoir la Normandie.

Commandos : Derrière les lignes ennemies – (PC) – Mission 2 (Réponse à Iti)

Et même là, on reste du moins là où j’en suis arrivé loin du cliché du débarquement. Comme l’indique le titre du jeu, on est derrière les lignes ennemis, et c’est une approche ludique bien plus intéressante qu’une charge frontale avec des explosions partout. Ayant acheté l’édition « Ammo Pack », j’ai, en plus du jeu original, l’extension stand-alone baptisée Beyond the Call of Duty mais je ne l’ai pas encore essayée, voulant d’abord terminer Behind Ennemy Lines j’en suis à la mission 14 sur D’après ce que j’ai lu, l’extension est plus courte 8 missionsmais aussi nettement plus difficile, avec des maps plus grandes.

L’action se déroule tantôt en Grèce, tantôt en Yougoslavie. Notez aussi l’existence d’une version Megadrive pas du tout officielle développée en homebrew par une équipe russequi propose les 5 premières missions de Behind Ennemy Lines. Shenron en parlera peut-être dans son groblog après les productions officielles de cette 16bit? Je l’avais acheté à l’époque de sa sortie, les graphismes sont effectivement magnifiques, le gamedesign excellent, et le jeu prenant, mais dur!

J’ai laché l’affaire à vrai dire, mais ton message me fait envie de m’y replonger J’avais joué au premier il y a bien longtemps, en même temps qu’un copain qui, au bout d’un moment, n’en pouvait plus d’égorger des Allemands par derrière Je crois que j’avais fini le premier. J’avais enquillé sur « Le sens du devoir », dont la difficulté était rehaussée, et j’avais lâchée l’affaire.

J’ai à peine effleuré Commandos 2 et 3, qui pourtant étaient magnifiques, mais avec une difficulté qui montait encore d’un cran. Si tu y prends goût, tu peux aussi te lancer dans Desperadosqui transpose le système de jeu dans le far-west. Je ne sais plus si c’est sur le premier, mais j’avais fait du multi coopératif à 3 sur ce jeu. Il faut bien choisir ses partenaires des gens méthodiques et patients, genre des rôlistesmais une fois qu’on a une bonne équipe il y a de quoi bien s’amuser.

Codes et astuces Commandos : Derrière les lignes ennemies

De bons souvenirs, celui là. J’ai quasiment la série complète mais mes meilleurs souvenirs restent avec le 2. La série prend carrément à contre-pied les jeux d’action bien que comme dit JC, ce n’est pas vraiment un jeu d’action en étant quasiment basé sur la réflexion: Chaque erreur peut vite être payé cher voire mené à un game over. En plus, le travail graphique de Pyro Studio est remarquable.

  TÉLÉCHARGER BIBILIYA YACU GRATUITEMENT

Dommage que Commando Strike Force a tout fait écrouler. J’y ai joué des tonnes d’heures, rien que pour finir le premier. Il y a 2 ans j’ai acheté l’intégrale sur Steam, mais je n’ai pas encore osé m’y remettre le jeu est vraiment retors par endroits.

J’ai jamais vraiment joué aux Commandos, mais c’est une série qui m’a toujours attiré, notamment pour son très beau précalculé. Par contre, j’avais acheté Desperados à sa sortie. J’en garde un très bon souvenir c’est aussi très réussi graphiquementmais niveau difficulté, je pense que c’est du même tonneau: D’ailleurs je crois pas avoir dépassé la mission 5 ou 6.

Le concept avait encore été décliné par Spellbound avec Robin Hood.

Commandos : Derrière les lignes ennemies – PC, Jeux Vidéo PC : Acheter au meilleur prix

Je sais pas ce lignees vaut celui-là. J’ai achete le tout premier a sa sortie, la demo m’avait bien emballe mais le jeu ne m’a ensuite pas plu.

commandos derriere les lignes ennemies pc

Au debut ca va, on peut controler les gus en alternance, et finir la demo avec juste un gars a la fois. De plus, on est a la limite du puzzle game: Sauf que quand on perd, il faut reprendre la carte du debut.

Les personnages sont lent, la carte est grande, refaire toute la sequence d’action 2 ou 3 fois d’affile pour pas reussi et se faire tuer au meme endroit ou pas loin devient vite ennuyeux. Le jeu est super sur le principe, mais souris en main au dela de la decouverte j’en suis pas fan. Par contre il est pas vilain. Je le trouve limite plus beau aujourd’hui sur tes images que dans mes souvenirs. Il faut dire que ces jolis rendu precalcules ne sont plus courant alors qu’ils etaient la norme a cette epoque.

On se passe le sample au boulot de temps le temps… mythique! Après, c’est sûrement « tunable », mais j’ai pas tenté. Ouaip, et ce n’est pas spécifique à Commando en fait, c’est un simple réglage à changer dans les drivers ou sur ton moniteurça PS. Commando m’avait traumatisé par sa difficulté à l’époque. Dommage car le gameplay était sympa. Mais un simple petit tour dans les réglages du moniteur a résolu le problème via une bête option nommée « mode d’affichage ».

D’ailleurs Commandos s’affiche correctement aussi. Bon sang, comme Commandos devient dur dans les dernières missions! Le nombre d’ennemis au mètre carré augmente, et ils se regardent tous, quasiment en permanence. Là, j’ai besoin d’un peu de facilité pour me changer ennemiez idées. Under a Killing Moon Inscrit: Apr 15, Messages: Aug 29, Messages: Jan 19, Messages: Youpla Pixel monstrueux Score au grosquiz pts.

Joue à Starcraft 2, Risen Inscrit: May 13, Messages: DSE76 Gros pixel Score au grosquiz pts. Joue à Sauver Enroth Enhemies Mar 29, Messages: Mar 28, Messages: Merci pour la suggestion, je ne me souvenais plus du tout de Desperados!

Quand j’ai acheté Commandos, j’ai hésité à prendre aussi commandoos épisodes 2 et 3, mais je n’ai finalement pris que le 1er, ne sachant pas encore si j’accrocherais.

Du coup, quand j’aurais fini celui-ci, si un autre commandos-like me tente, je lorgnerai sans doute vers Desperados, histoire de changer d’atmosphère, et quitte à acquérir Commandos 2 par la suite Bon sinon, c’est vrai qu’il est joli, Commandos.