Lille : Quelles sont les stratégies de segmentation ?

Lille : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Mandava – Sanches, Andre – Bamba, Ikoné, Weah – David. La Ville de Lille diffuse chaque mois plusieurs newsletters thématiques. Selon nos infos, le PSG vient de transmettre une belle offre à Lille pour le transfert de Renato Sanches. LOSC : 30M€, l’étrange rumeur Mercato du jour à Lille ! Il y a quelques jours, la presse portugaise faisait état d’une étrange rumeur autour de Rui Fonte. Côté lillois l’objectif semble aussi limpide : priver le PSG d’une deuxième coupe de France consécutive et gagner en confiance afin de conforter au maximum sa place de leader au classement de Ligue 1 pour la suite de la saison. Il accueille également des bureaux et des logements, mais aussi des commerces et un parking souterrain d’une capacité de 700 places. Le fils de Guy Stéphan ne se laisse pas marcher sur les pieds, et refuse l’étiquette d’un club tranquille sans pression qui a souvent collé aux « Rouge et Noir ». Résultat, quand une contre-vérité éclate, le coach rennais ne la laisse pas passer. Tchouama butait sur Obradovic peu après l’heure de jeu alors que Terrier n’était pas loin du troisième but d’une belle tête en fin de partie.

C’est Maximilian Wittek qui ouvre la marque d’une superbe frappe en lucarne gauche à la demi-heure de jeu (30′). L’Allemand inscrit son but avec l’aide du poteau. L’ailier rennais repique dans l’axe et arme une frappe enroulée du pied droit. Albrighton le frappe mal et c’est directement dégagé par la défense rennaise. Il arme un centre mais c’est contré par Thomas. Coup-franc bien tiré par Barnes au second poteau mais c’est repoussé par Aguerd. Gomis lit bien la trajectoire et s’en empare. En effet, Gomis était avec les Lions du Sénégal, lors de la trêve internationale, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. De retour en France, il sera contraint d’observer une mise à l’écart de quelques jours, avant de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement. Il a été moins en vue que ses partenaires de l’attaque dans la zone de vérité, mais son abattage, tant offensivement que défensivement, a été précieux en première période.

Coup-franc de 35m tiré dans la boîte par Majer. Il y a de la manipulation dans ce dossier », a déploré, dans des propos rapportés par Ouest-France, Julien Stéphan, qui pourra toujours se voir répondre que Pierre Ménès n’est plus journaliste depuis longtemps. Cette alternative serait tout bonnement Jordan Veretout, également dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis longtemps. Cette rencontre, se jouera jeudi prochain. Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi pour cette rencontre entre Rennes et Leicester. Il a en tout cas été convoqué vendredi pour la rencontre. Au retour des vestiaires, la rencontre baissait clairement en intensité. La condition physique des Foxes et leurs expériences en coupe d’Europe auront eu raison des valeureux Rouge et Noir. Depuis le succès en Coupe de France en 2018, le club breton ne se masque plus, et l’attitude de son entraineur Julien Stéphan y est pour beaucoup. Récemment, Pierre Ménès avait ainsi annoncé que le transfert de Mbaye Niang était toujours possible, puisque Julien Stéphan n’était pas « foutu de l’emmener dans un match amical au Portugal ».

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot lille.