Site Loader

Le mérite de la guerre sainte. L’interdiction d’intercéder dans les châtiments concernant les limites de Dieu. L’interdiction à l’homme de porter des vêtements traités au safran. Combien DIEU a aggravé le châtiment de celui qui commande le bien. Morceaux choisis et anecdotes.

Nom: riyad salihin en francais
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 55.94 MBytes

L’interdiction de mépriser le Musulman. La définition d’une catégorie inconnue de martyrs Où il est recommandé de ne pas boire à même la bouche de l’outre ou de tout autre récipient. L’interdiction d’intercéder dans les châtiments concernant les limites de Dieu. Le mérite de hâter la rupture du jeûne. Le livre de la politesse. Quelques questions se rapportant au jeûne.

TU es digne de Louange et de Glorification. Où il est bon de respirer trois fois en dehors du récipient Où il est recommandé de ne pas boire à même la bouche de l’outre ou de tout autre récipient Où il est déconseillé de souffler sur la boisson Où il est salihhin de boire debout Où il est recommandé à celui fiyad sert à boire de boire le dernier La permission de boire dans tous les récipients purs Les règles du vêtement La préférence qu’on a pour les vêtements blancs La préférence qu’on doit donner à la tunique Ce que doit être la longueur de la tunique et celle de ses manches.

La sincérité et le la présence de l’intention dans tous les actes. Fdancais retour à DIEU ou le repentir.

riyad salihin en francais

La sincérité ou la véracité. Le contrôle permanent de DIEU. La piété ou la crainte de DIEU. La foi convaincue et la pleine confiance en DIEU. La persévérance dans le combat. Le grand nombre des voies du bien. La modération dans les actes de dévotion.

La proscription des francaid. Celui qui institue une bonne ou une mauvaise coutume. Ceux qui montrent la voie de bien. La loyauté dans les sentiments et le bon conseil. Le commandement du bien et la proscription du mal.

Combien DIEU a aggravé le châtiment de celui qui commande le bien.

Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn)

Le devoir de restituer le dépôt à son ayant-droit. Le devoir de cacher les défauts des Musulmans. Le saliin de pourvoir aux besoins des Musulmans.

La réconciliation entre les gens. Le mérite des faibles, des pauvres. Le devoir de traiter avec douceur l’orphelin. La recommandation en faveur des femmes. Le droit du mari sur sa femme. L’entretien de la famille. Le devoir de dépenser de ce qu’on aime et ce qui est bon. Les droits du voisin.

  TÉLÉCHARGER EZ GRABBER GRATUITEMENT

Livre : télécharger en PDF le livre « Riyad as-Salihin » en version française

La piété filiale et la gentillesse avec les proches. L’interdiction d’être ingrat envers ses pères et méres. Le mérite qu’on a à étre gentil avec les amis du pére, de la mère.

Les égards dûs aux savants, aux personnes rkyad et aux bienfaiteurs. Le devoir de rendre visite aux gens de biens. Le grand mérite de l’amour de DIEU et l’exhortation à cet salijin. La mise en garde de ne pas faire de tort aux pieux. Le devoir de juger les gens selon leurs apparences.

La crainte de DIEU. Le mérite de l’espérance. L’association de la crainte à l’espérance. Le mérite de celui qui pleure par crainte de DIEU. Le mérite du renoncement aux biens de ce monde. Le mérite de la faim et la vie austère. Le mérite de la frugalité et de la fuite des biens mal acquis.

La permission de prendre ce qu’on vous donne. L’exhortation à manger du produit du travail de ses mains. La générosité, la munificience et la dépense dans les oeuvres de bien. L’interdiction de l’avarice et de la ladrerie. La concurence dans les oeuvres destinées à l’autre monde. Le mérite du riche qui rend grâce à DIEU. Le devoir de penser à la mort. La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes. La désapprobation de celui qui souhaite la mort.

La crainte scrupuleuse de DIEU. Le devoir de préférer la solitude lorsque les gens et les temps se corrompent. Le mérite de se mêler aux gens. La modestie et l’attitude humble et bienveillante avec les Croyants. L’interdiction de l’orgueil et de la vanité. La modalité et le bon caractère. La clémence, la patience et la douceur.

Le pardon et le fait de ne pas faire cas des insensés.

riyad salihin en francais

Le mérite de supporter le tort des autres. Le devoir de se fâcher quand les limites sacrées de la loi Divine sont transgressées. Le devoir des responsables est de traiter leurs administrés salihln douceur, de veiller à leurs intérêts. L’interdiction de briguer le commandement. Le devoir d’inciter de chef de l’État, le juge et autres.

L’interdiction de nommer aux postes de gouverneur, de juges et autres chefs d’administrations. Le livre de la politesse. La pudeur, son grand mérite et le devoir d’y exhorter les gens. Le devoir de garder le secret.

  TÉLÉCHARGER MAXSEA GRATUIT GRATUITEMENT

Le respect de la parole donnée et l’exécution des promesses. Le devoir de persévérer dans les bonnes oeuvres.

La recommandation de tenir des propos aimables. Où il est bien apprécié de s’exprimer d’une façon claire. Le devoir de bien écouter les paroles de celui qui est assis avec toi. Le devoir de prêcher la bonne parole sans en abuser.

Riyad As-Salihin : Le Jardin vertueux

L’attitude digne et posée. Où il est recommandé d’aller d’un pas digne et posé à la prière, aux cours de sciences religieuses.

Où il est bon d’annoncer la bonne nouvelle et de féliciter ceux qui la reçoivent. L’obligation en cas de voyage ou autre de frzncais ses adieux à son compagnon. Le devoir de prendre l’avis de DIEU et le devoir de prendre conseil auprès des autres. Royad il est bon d’aller à la prière de l’Eid.

Où il est recommandé de commencer par la droite. Le livre de la politesse lors du repas. Le devoir de ne dire aucun mal du repas.

Ce que doit dire en présence du manger celui qui jeûne. Ce que doit dire celui qui a été invité à un repas et qui y a été suivi par quelqu’un d’autre. Le devoir de manger de ce qui est devant soi. L’interdiction de manger deux dattes ou deux bouchées à la fois quand on mange en groupe. Ce que doit dire et faire celui qui mange mais reste quand même sur sa faim.

Le devoir de manger des bord du plateau. Où il est déconseillé de manger adossé à slaihin chose ou étendu sur le côté. Où il est recommandé de manger avec trois doigts. La recommandation d’augmenter le nombre des mains qui participent au manger. Les règles de politesse du boire. Où il est bon de respirer trois fois en dehors du récipient. Où il est recommandé de ne pas boire à même la bouche de l’outre ou de tout autre récipient.

Livre : télécharger en PDF le livre « Riyad as-Salihin » en version française

Où il est déconseillé de souffler sur la boisson. Où il est permis de boire sallhin. Où il est recommandé à celui qui sert à boire de boire le dernier.